Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h00 - 18h00

Jeudi 15h00 - 18h00

Vendredi 15h00 - 18h00

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Curé

Abbé Ildephonse NIYONGABO

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric REBUFFEL

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 17:21
De FunèsA l'heure où les vacanciers prennent la route pour profiter d'un temps de repos bien mérité, voici une invitation à placer ces départs sous le regard de Dieu. Les anges gardiens sont souvent très efficaces mais il ne faut pas trop les solliciter...!

Un grand classique du cinéma français traitait avec humour la question de la prière au volant! Louis de Funès aux côtés de la religieuse en vient spontanément à réciter son acte de contrition!
 

 
Voici la prière de l'automobiliste. Pourquoi ne pas prendre le temps de la réciter avant de partir en voyage?
 

Seigneur,
accorde-moi une main ferme et un oeil vigilant,

afin que je ne blesse personne lorsque je passe.

Tu as donné la vie et je te prie

qu'aucun acte de ma part,

ne puisse ôter ou gâter ce don qui vient de toi.

Protège, Seigneur,

ceux qui m'accompagnent

de tous les maux du feu

et de toutes les calamités.

Apprends-moi à me servir de ma voiture

pour le besoin des autres,

à ne pas mépriser dans l'amour de la vitesse,

la beauté du monde que tu as créé,

afin qu'ainsi,
je puisse avec joie et courtoisie,

suivre mon chemin
Partager cet article
Repost0

commentaires