Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h00 - 18h00

Jeudi 15h00 - 18h00

Vendredi 15h00 - 18h00

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Curé

Abbé Ildephonse NIYONGABO

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric REBUFFEL

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 08:53

vocatiosn2.jpgQu’est-ce que la vocation ?

Chacun est appelé à faire quelque chose de sa vie. Si une personne décide de se mettre au service d’une cause plus importante que ses seules préférences personnelles, on dit qu’elle répond à une vocation.

La vocation, c’est donc une certaine manière de vivre sa vie, de la comprendre et de l’ordonner comme un service. Mais l’appel, l’origine de la vocation n’émane pas de la personne. Celle-ci ne peut que le recevoir et y répondre en toute liberté. La vocation, c’est “être appelé”, “être appelé par” et “être appelé pour”. Cela demande une écoute, une réponse.

Pour les chrétiens, l’appel vient de Dieu, de la Parole du Christ invitant à le suivre et à être ses témoins dans le monde et dans l’histoire. Tout chrétien, par son baptême, est appelé à faire de sa vie une réponse et un service. La vocation baptismale se déploie dans tous les états de la vie : mariage chrétien, célibat…

Quelle que soit notre vocation, nous sommes tous appelés à la sainteté, à participer à la plénitude de l’amour de Dieu donc, à aimer, à être heureux et à rendre heureux.

Parmi les chrétiens, certains sont appelés à consacrer leur vie dans un don total à Dieu et au service d’une mission comme prêtre, diacre, religieux ou religieuse, laïc consacré… C’est ce qu’on appelle aussi les “vocations particulières”.

Source : www.eglise.catholique.fr

 

TEMPS DE PRIERE POUR LES VOCATIONS

Introduction :

Nous sommes réunis ce soir pour PRIER, pour la vocation de Joseph et pour PRIER  aussi pour les vocations d’hommes et femmes consacrés et pour PRIER aussi pour les vocations de chrétiens dans le monde

=> Ce soir, il y aura peu de paroles, quelques intentions et quelques chants mais surtout notre prière silencieuse pour Toi, Seigneur.

 « Seigneur, ce soir je viens à Ta rencontre : fais taire en moi le tumulte, pour je sache accueillir Ta lumière »

Chant : Jésus le Christ, lumière intérieure (Taizé)

 « Seigneur quand je prie, que je sois à Ton écoute, pour faire Ta volonté, et non pas pour te demander d’appliquer ma volonté »

Chant : Mon Père je m’abandonne à Toi (Emmanuel)

 « Seigneur, aide Joseph dans sa vocation et aide tous ceux qui Te cherchent : purifie leur esprit et donne leur le discernement. Et soutiens-les chaque jour. Prions aussi pour ceux qui sont en charge, dans l’Eglise, de prendre des décisions. »

Chant : Je vous ai choisis (Emmanuel)

« Seigneur que chacun d’entre nous puisse trouver sa voie. Nous te prions pour les prêtres, pour les futurs prêtres, et pour tous les chrétiens, pour qu’ils sachent répondre à ton appel.

Chant : Je n’ai d’autre désir (Chemin Neuf)

Ph. R.

Partager cet article
Repost0

commentaires