Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h00 - 18h00

Jeudi 15h00 - 18h00

Vendredi 15h00 - 18h00

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Curé

Abbé Ildephonse NIYONGABO

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric REBUFFEL

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 17:07

telechargement.jpgVous ne vous êtes jamais senti perdu, désespéré, coincé dans une situation qui semble inextricable ou insupportable ? Dans ces moments-là, nous avons l’impression d’être tout seul, que personne ne semble en mesure de nous venir en aide.

Il ne me reste donc plus qu’à nous tourner – enfin – vers notre mère du Ciel. Nous pouvons tout lui demander, si nous en croyons le Père Bergoglio qui, bien avant de devenir le pape François, a popularisé la dévotion à Marie qui défait les nœuds : « Dans tes mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait », disons-nous à la Vierge dans cette prière.

« Vierge Marie, 
Mère du bel Amour,
Mère qui n’a jamais abandonné un enfant qui crie au secours,
Mère dont les mains travaillent sans cesse
Pour  ses enfants bien aimés,
Car elles sont poussées par l’Amour divin 

Et l’infinie Miséricorde qui déborde de ton cœur,
Tourne ton regard plein de compassion vers moi.

Vois le paquet de  "nœuds" qui étouffent ma vie.
Tu connais mon désespoir et ma douleur.
Tu sais combien ces nœuds me paralysent. 


Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire
Les  "nœuds" de la vie de tes enfants,
Je dépose le ruban de ma vie dans tes mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le  soustraire
A ton aide miséricordieuse.
Dans tes mains, il n’y a pas un seul nœud
Qui ne puisse être défait.

Mère  toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d’intercession
Auprès de ton Fils Jésus, mon Libérateur,
Reçois aujourd’hui ce "nœud " (le nommer)

Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, 

Et de le défaire pour toujours.
J’espère en Toi.
Tu es l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée,
Tu es la forteresse de mes forces fragiles,
La richesse de mes misères,
La délivrance de tout ce qui m’empêche d’être avec le Christ. 


Accueille mon appel.
Garde-moi, guide-moi, protège-moi. 

Tu es mon refuge assuré.
Marie, Toi qui défais les "nœuds", prie pour moi.
Amen. »

 Vous pensez peut-être qu’il existe des nœuds récalcitrants impossibles à dénouer : dissolution des familles, enfants en errance, blessures affectives graves, maladie, dépression… Plus nos propres vices et errements divers, conséquences de nos péchés. Ce serait une erreur, assure le pape François : « Tous les nœuds du cœur, tous les nœuds de la conscience peuvent être dénoués. Est-ce que je demande à Marie de m’aider à avoir confiance en la miséricorde de Dieu, pour les dénouer, pour changer ? Elle, femme de foi, nous dira sûrement : Avance, va chez le Seigneur, Lui te comprend ».

La Vierge Marie nous écoute, puis demande à son Fils ce qui est bon pour chacun d’entre nous. Elle nous délivre de tout ce qui nous empêche d’être avec Lui. Elle nous décharge même de nos soucis matériels les plus prosaïques. Ainsi, « au lieu d’être préoccupés, nous serons disponibles à ce que le Seigneur nous demande ici et maintenant ».

Emmanuel Bourceret

http://www.famillechretienne.fr/croire/fondamentaux-de-la-foi/la-place-et-le-pouvoir-de-marie-55924/marie-defait-les-naeuds-de-nos-vies-meme-les-plus-compliques-138427

Partager cet article
Repost0

commentaires