A l’heure ou j’écris des milliers voire des centaines milliers de personnes défilent dans les rues de Paris et Lyon pour montrer leurs attachement à ce que la Pape Jean-Paul II appelait « la civilisation de l’amour » et témoigner contre « la culture de mort » que veulent imposer au pays ceux qui nous gouvernent ainsi que la pluparts des acteurs économiques, financiers et sociétaux.
Un monde différent est possible. Un monde tourné vers la vie, respectueux de l’enfant à naitre, respectueux des femmes, des couples et des familles. De très nombreux mouvements et associations et media se battent tous les jours pour lutter contre cette culture de mort (Alliance VITA, Fondation J.Lejeune, les A.F.C., la Tv KTO, etc.
Mon attention a été attirée quelques semaines avant la fin de l’année dernière par une publicité parue dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne concernant une assurance ASSURETHIC : le titre était très accrocheur «Choisissez un assureur qui s’engage en faveur de la vie ».
Assurethic, courtier en assurances, travaille avec de grands groupes de mutuelles ou assurances comme Autofirst, Novelia ou Crédit Mutuel ARKEA, etc. Il couvre la Santé, la Prévoyance, l’Automobile, l’Habitation, la Moto, l’Epargne, le Voyage, la Responsabilité Civile ainsi que les Entreprises.
Eugénisme, euthanasie, avortement, chosification de l’homme et de la femme, la dérive éthique de la médecine, encouragée par l’assurance maladie n’est pourtant pas une fatalité. Un monde différent tourné vers la vie est possible.
Assurethic reconstruit notamment en complémentaire Santé, une offre d’assurance éthique, humaine et solidaire qui replace la vie, la santé et la famille au centre.
Assurethic redistribue ses bénéfices à des associations d’aide aux futures mères et pro-vie (Fondation Lejeune, Alliance VITA, Maisons Tom Pouce, Mère de Miséricorde France, etc.).
Pour tout renseignements consulter www.assurethic.info ou Assurethic, 2 impasse d’Orval, 52200 Langres, Tel 0387034805, Monsieur Pascal.